De la dentelle à fleur de peau, Made In France

Il aura fallu quelques années de Recherche et Développement avant qu’Ines de Castilho ne dépose un brevet exclusif il y a près de 10 ans, faisant d’elle l’inventrice des bijoux de peau.
Ils sont waterproof et auto-adhésifs (garantis hypoallergénique par la F.D.A Food & Drug Administration). Leur texture légère et ajourée assure une tenue parfaite pendant au moins 4 jours.

Chaque bijou est rehaussé de paillettes délicates et de strass Swarovski posés un à un, à la main. La fabrication est 100% française.

Zoom sur les collections de bijoux de Peau Ines de Castilho, des bijoux de peau esthétiques et créatifs, élégants à placer sur un décolleté, le dos, les bras, les épaules, les mains les pieds, bref, à peu près partout. Un bijou de peau vous offre un effet visuel d’un tatouage, mais avec l’avantage de pouvoir en changer à votre guise !

Inspirée par ses nombreux voyages, Ines de Castilho ne cesse de créer de nouveaux bijoux de peau.

Romantique, raffiné, délicat, on retrouve des arabesques, des volutes, des frises, rappelant les Jardins du Nil, andalous, de France, des Indes, ou japonais…

Par destination, plusieurs créations délicatement ouvragés, entre tatouages éphémères et bijoux précieux.

Les conseils de la créatrice pour bien poser son bijou

Choisir l’endroit ou l’on veut coller son bijou de peau, il est préférable d’éviter les zones qui bougent trop comme le cou, le coude, les genoux. Les zones qui frottent, les parties du corps qui sont couvertes par les vêtements. Éviter les cheveux.

De préférence : le décolleté, les épaules (dénudées), le tour des bras, des poignets (attention aux manches !), le dos de la main, le coup de pieds (sans chaussures), le dos, le bas du dos (sans vêtements dessus), le bas du ventre (sans vêtement dessus). Les jambes si elles sont découvertes (partie extérieure).

Les papillons Belphégor et Zéphyr sur le cou, le dos, le décolleté de préférence sur le coté, les épaules, le ventre, le bas du dos, les jambes, les mains, les pieds… Partout !

 Les arabesques (de forme triangulaire) Alhambra – Granada : sur le décolleté, le poignet (la pointe sur le dos de la main), la coup de pied, le bas des reins (à porter uniquement avec un pantalon taille basse), sur le cou, sous le nombril.

Les bracelets (se reconnaissent par leur longueur) Shéhérazade, Cléopâtra, Cordoba : autour du poignet, de la cheville, du bras (attention aux frottements des manches).

Bouquet : sur le décolleté en biais pour Queen Elisabeth et Jaipur, droit entre les seins pour Queen Victoria, sur l’épaule, dans le dos en biais pour Jaipur et Queen Elisabeth, sur la main, sur le poignet, sur les chevilles, le coup de pied, dans le cou…

 Versailles : partout !

Bagatelle : sur le décolleté, bien droit de préférence sous la  « salière  » (creux de la gorge). Sur la cheville, sous le nombril, dans le dos…

https://www.inesdecastilho.fr/